Blouson de Bibichon

"Life's to short to wait"

Bibi1

 

Allez je me lance, j'attaque le dos!!
Après un essais plutôt concluant sur l'épaule de mon cuir, la peinture ayant résistée plusieurs semaines aux agressions des salissures, la chaleur, la pluie, le froid et mm la grèle...

 Epaule       Detail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je me lance dans du grand format!!!
Un thème qui me tient à coeur : "les vanités", dans l'histoire de l'art c'est un des grands thèmes traités, les symboliques choisis :
- une jeune personne ou une fleur pour représenter la beauté et la jeunesse
- un crâne pour résenter la mort.
- une bougie allumée ou un sablier pour le temps qui passe, la bougie allumée finira bien par s'éteindre une fois la cire consumée, à moins qu'un facheux courant d'air ne l'éteingne prématurément...
"La nature est belle, souviens toi que le temps passe et que tu es mortel" voilà le message de ces vanités.
A l'époque on accrochait ces tableaux dans les chambres des jeunes personnes pour leur rappeler que la beauté et la jeunesse n'ont qu'un temps, que la vie humaine est précaire et de peu d'importance, l'existence terrestre est vide, vaine, et qu'ils feraient mieux de se consacrer au salut de leurs âmes... Amen! 'tain ça rigolait pas à l'époque :)) moi j'y vois surtout la précarité de la vie, ne pas attendre pour vivre et réaliser ses rêves.

dessin         une fois terminé   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La symbolique de ma peinture est donc sur ce thème, on y retrouve le crâne auquel j'ai ajouter une paire de corne de bélier, qui est mon signe et dans mon tempérament.
Une couronne de petits skulls pour les personnes disparues de mon entourage, le cadran de montre pour le temps qui passe et une pivoine qui en plus d'être ma fleur préférée me représente plutot bien :p une fleur exubérante, généreuse mais si fragile, et essayez de la concerver dans un vase... elle mourra à la fin de la journée.
Et ma phrase qui défini bien ma façon de voir la vie "Life's to short to wait"